Une entreprise crée en 1976 par son fondateur M. Paul Pageot

Proposer des pièces détachées et pièces d’usure de matériels agricoles

La création de l’entreprise s’est faite en 1976 par M. Paul Pageot. Il a commencé son activité en visitant les exploitations agricoles des alentours. Il leur proposait des pièces techniques et pièces d’usure de matériels agricoles (charrues, herses,…).

 

Il avait déjà une grande connaissance de la clientèle du nord de la Loire-Atlantique, car il travaillait auparavant chez un concessionnaire de tracteurs, ce qui l’a bien aidé dans le développement de son activité commerciale basée sur la confiance. Son fils Christophe Pageot, rentre en 1999 et développe le magasin. L’activité s’étend grâce à l’arrivée de nouveaux technico-commerciaux.

 

Les années 2008-2009 furent deux années de mutation, un magasin tout neuf de 1200 mètres carrés est construit dans le parc d’activités des Epinettes, à Malville. L’accès y est très facile. Un vaste parking permet d’accueillir les gros camions, mais également les gros matériels agricoles.

 

500 m2 de surface de vente permettant de mettre en valeur des pièces dans le show-room avec de nombreux articles clairement exposés. La partie stockage de 700 m2 permet la préparation des commandes clients.

 

La SARL Pageot  est cédée en 2013 à Marie-France et Yannick Hillion tout en gardant le même esprit de fonctionnement.